FAQ

Comment savoir si je dois me certifier?

Les raisons qui poussent une organisation à obtenir une certification sont nombreuses. Contrainte réglementaire, opportunité business, exigence clients ou partenaire. Toutefois avant chaque prise de décision nous vous aidons à faire le point sur les réelles obligations et risques  et bénéfices  métier.

Quelle durée pour un projet de certification ?

Chaque projet est unique est dépend beaucoup de 2 paramètres :

  • Le niveau de maturité de l'organisation en matière de processus

  • La disponibilité des équipes internes

La durée moyenne des projets s'établit entre 6 et 10 mois.

Akant est-elle capable de m'accompagner sur des grands projets ?

Notre réseau international de consultant(e)s nous permet d'être au plus près des attentes de nos clients. Notre modèle économique nous permet d'adapter le dispositif exactement au besoin des projets sans jamais faire supporter à nos clients les coûts de notre structure.

Pourquoi le nom AKANT ?

La feuille d'acanthe est utilisée en architecture classique, notamment sur les colonnes corinthiennes. Cette feuille symbolise la capacité à traverser les vicissitudes de la vie. Dans notre métier, elle symbolise la capacité pour une entreprise de traverser les épreuves et sinistres sans hypothéquer son avenir.

Disposez vous de certifications ?

L'ensemble de nos consultant(e)s disposent de certifications en lien avec leurs domaines d'expertises tel que ISO 27001 implementor & Auditor, certification DPO Veritas, HDS. En outre, les consultant(e)s sont régulièrement formé(e)s sur les évolutions des normes et se tiennent particulièrement au courant de l'actualité du secteur.

 
Image de Roman Kraft

ACTU

Pourquoi se faire certifier en sécurité ?

 
 
Image de Nastuh Abootalebi

Nous contacter

 

73 Rue de la République
Lyon, 69002
France

  • LinkedIn

©2019 by Akant | Privacy Policy