UNE ENTREPRIS
Quand innovation rime avec sécurisation
Dans le vaste univers de la technologie, l'intelligence artificielle se dresse telle une énigme, un mystère qui captive et intrigue. Elle est l'objet de tous les débats, un sujet qui ne laisse personne indifférent. Tantôt admirée, tantôt redoutée, elle s'infiltre dans chaque recoin de notre existence, se déployant dans un éventail de formes et d'applications presque infini. Comme une galerie de miroirs, elle reflète l'IA faible et l'IA forte, l'IA réactive et l'IA consciente, se déclinant en une myriade d'applications allant de la vision par ordinateur au traitement naturel du langage, en passant par la robotique et l'analyse prédictive.
Le terme d’intelligence artificielle n’est pourtant pas très récent puisque la première utilisation du terme date des années 50 ! Certains précurseurs, comme Allan Turing ont par ailleurs posé les bases de certains principes toujours en vigueur aujourd’hui.
UNE ENTREPRIS
La certification de vos IA
Quelque soit vos cas d'usage liés à l'utilisation de l'Intelligence artificielle dans votre organisation, la norme ISO42001 est conçue pour aider les organisations à tirer parti des technologies d'IA tout en assurant leur utilisation éthique, transparente et responsable. Elle établit un cadre de gouvernance rigoureux, promouvant une utilisation éthique, transparente et responsable de l'IA. Cette norme assure une prise de décision éclairée, renforçant la confiance des parties prenantes. Elle encadre également la gestion des risques liés à l'IA, minimisant les impacts négatifs potentiels sur l'entreprise et la société.
UNE ENTREPRIS
Notre méthode
Audit du périmètre, préparation à l'audit de certification, recueil des éléments de preuve.
03
Analyse d'écart avec le référentiel, identification des cas d'usage, détermination d'un périmètre et identification des principaux risques liés à l'usage de l'IA.
01
Implémentation des mesures de sécurité et des exigences du référentiel. Interface avec les processus liés à la sécurité de l'information et à la protection de la vie privée.
02
UNE ENTREPRIS
ISO42001 & ISO27001
Une complémentarité à tout niveau
Se lancer dans l'utilisation de technologies d'IA en dehors de toute considération de sécurité ou de protection de la vie privée peut être risquée pour une organisation. A l'inverse les sociétés ayant déjà mis en oeuvre des systèmes de management de la sécurité ou
de protection de la vie privée retrouveront de nombreuses similitudes entre ces approches et beaucoup de complémentarité. Notre objectif et donc d'implémenter de la manière la plus intégrée aux pratiques actuelles tout en minimisant l'impact opérationnel.